Ecole Lisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école à l'apparence normale pour des élèves anormaux. H/Y/Y
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

Au non du poisson! [NIGEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Atoshi
Atoshi
Messages : 12
Points : 4581
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : dans sa salle de musique en train de composer

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: triton
Orientation Sexuelle: Bisexuelle
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:33

J’avais pas cours ce Matin, j’aurais mon premier cours avec les Terminale à 15h cet après-midi. Mon premier cours aussi. J’avais pas vu beaucoup d’élèves qui faisaient l’option musique. Mais bon, ce matin, tout ce que je savais c’est que j’avais faim, très faim. J’espérais que ça allait être bon aujourd’hui, c’était des frites je crois mais en viande, je savais pas du tout. A la sonnerie, je me dirigeais nonchalamment jusqu’au réfectoire. Il faisait un peu de soleil mais la pluie arrivait par un gros nuage à l’ouest. Il était quand même assez loin je pensais que la pluie allait arriver dans une ou deux heures. En attendant j’allais manger. En arrivant à la cafet’ le surveillant me laissa passer. Certains élèves me dire bonjour et je leur répondis en souriant. En entrant, je dis bonjour aux cuisiniers et pris mon plateau, mon verre, mes couverts, du pain, une entrée, un dessert, du tout quoi. Et là j’arrivai devant les plats, gentiment, je demandai ce que l’on mangeait c’est des frites comme je le pensais et… Du poisson.

«- Puis je avoir des frites seulement ?
- Nan, c’est tout ou rien
- S’il vous plait puis je avoir seulement des frites je suis allergique au poisson
- Faites comme les élèves, ils échangent entre eux ce qu’ils n’aiment pas, regardez»

Je regardai les élèves, ils paraissaient se connaitre, ils s’entendaient bien tout le monde était joyeux. Je les enviais j’étais seul, je ne connaissais personne. Soudain alors que je m’avançais vers la salle des professeurs, je fonçais par inadvertance sur un élève, ce devait être un terminal, il était assez jeune, un blond aux yeux bleus. L’aspect inoffensif. Pour mes débuts ici j’avais mal commencé, j’avais renversé le contenu du plateau sur l’élève. Je ramassai mon plateau et m’excusai de l’avoir taché. J’espérais de tout mon cœur qu’il ne le prenne pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Re: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:41

    Nigel avait passé le début de sa journée comme toutes les autres, en s’amusant. S’amusant d’autant plus qu’un élève avait cru malin de lui voler son carnet. Son cher carnet qui lui servait de moyen de communication. Le blondinet s’était improvisé un langage des signes, pas vraiment concluant, mais après tout, il n’y était pour rien. Donc il faisait tourner les professeurs en rond depuis le début des cours de la matinée, divertissant avec plaisir ses camarades de classes. Voilà qui démontre qu’un comique muet, ça existe !

    Il avait finit par se faire virer de cours par ailleurs, sans vraiment de raison valable… « Viré pour avoir fait des gestes idiots ayant pour but de faire rire ses camarades », la bonne blague. Nigel avait juste essayé de lui dire qu’il avait une abeille dans les cheveux. Il l’avait d’ailleurs entendu crier une fois que le blond fut sorti de la salle.

    Après s’en suivie une visite à la vie scolaire, qui était presque quotidienne maintenant, et un séjour à la cantine, profitant d’être l’un des premiers arrivé pour prendre… Une bête salade… Ba ouais, la pizza, ce n’était pas au goût du Lorialet.
    Par la suite, il s’était rendu dans sa chambre, pour prendre les affaires dont il aurait besoin pour le reste de la journée, dont sa flute traversière, son instrument fétiche. Bien qu’il puisse jouer de plusieurs instrument, notamment le piano ou le violon, il préférait le son de sa flute, pouvant tout aussi bien jouer à merveille pour votre pur plaisir, comme vous casser les oreilles avec pour son propre plaisir.

    Il trainait ensuite dans les couloirs, flânant jusqu’au prochain cours, comme son habitude. Habitude qui fut vite dérangée par l’arrivé d’un professeur qui lui rentra dedans armé d’un plateau repas qui lui dégoulina sur les vêtements.

    Le professeur s’empressa de s’excuser, en ramassant son malheureux plateau maintenant vide. Nigel s’était bien dit qu’il lui fallait une douche aujourd’hui, et bien maintenant, il avait une bonne raison pour. Mais il n’allait pas laisser ce professeur s’en tirer comme ça ! Mais aller trouver une manière de vous venger quand vous ne voulez… pouvez pas parler. C’est donc avec un sourire angélique qu’il attrapa le poisson qui était tombé du plateau pour lui lancer sur ses vêtements. Il pencha par la suite la tête sur le coté, sourire toujours plaqué sur le visage, les mains dans le dos, l’air innocent.



Dernière édition par Nigel le Jeu 26 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atoshi
Atoshi
Messages : 12
Points : 4581
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : dans sa salle de musique en train de composer

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: triton
Orientation Sexuelle: Bisexuelle
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Re: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:46

Je venais de renverser un plateau sur un élève, mais franchement quel boulet j’étais, j’espérais qu’il n’allait pas m’en vouloir. Il me regarda, un sourire comme fixé à son visage puis pris mon poisson, et me le jeta sur mes vêtements. Sur le coup, je fus en colère mais quand je le regardais, il paraissait i gentil, innocent et inofensif. Je m’inclinai puis me présentai.

« - Bonjour, excuse moi encore une fois. Je me nomme Atoshi, je suis nouveau ici, je suis le professeur de musique. Et toi? »

Il ne me répondit pas. Etait-il muet ? Ou sourd ? Peut être ne parlait-il pas notre langue? Je souris, et regardai si je n’avais rien oublié sur mon plateau sans compter le poisson. A priori non, je n’avais rien oublié. En posant mon plateau sur ne table à proximité, je vis une flûte. Je n’avais pas bien vu mais apparemment, c’était une flûte traversière. Je pris un stylo, dans ma poche -toujours un stylo de secours- et écris sur un papier «Est une flûte traversière ?» Ne sachant pas s’il allait répondre, je lui donnais mon stylo et le papier pour qu’il puisse me répondre. Alors, la cuisinière arriva vers nous et commença à me crier dessus, comme je n’avais pas vraiment envie de devoir m’expliquer, je lui répondis que c’était un accident, et que s’il y avait un problème, je le verrais avec le chef cuisto tout à l’heure à près mes cours. Renfrognée, elle retroussa ses manches et retourna en cuisine. Je me retournai et vit le garçon toujours avec le stylo et le papier dans les mains, il hésitait à répondre. Je ne voulais pas le laisser seul, il avait l’air si inoffensif. Peut être qu’il ne savait pas non plus écrire, mais comment le savoir. Cette fois ci je lui reposai la question mais par gestes et mimes. Comme nous étions dans un coin, pas beaucoup de gens ne nous voyaient pas et ma réputation n’en prenait pas un coup. J’avais un peu de pitié pour lui, il devait aussi être nouveau, il ne communiquait pas et semblait terriblement seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Re: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitimeJeu 26 Avr - 20:05

    Nigel fut assez étonné, quand le professeur ne se fâcha pas alors qu'il venait de lui lancer un poisson dessus. Était-il maso ? Ou fétichiste du poisson ? Qui sait... Dans tout les cas, il s'inclina et se présenta, comme si le la bestiole à écaille n'avait jamais existé. Au moins, le blondinet savait enfin à quoi ressemblait son professeur de musique, bien qu'il ne sache pas encore quoi en penser. Puis, il attrapa un stylo et un papier pour me demander si c'était bien une flute traversière que Nigel laissait dépasser de son sac. Le blondinet n’en croyait pas ses yeux. Ce prof le prenait pour un sourd ? Et ben, il était mal parti.

    Calmement, il attrapa la feuille qu’il lui tendait, stylo avec, et s’empressa d’écrire :

    Je ne suis pas sourd monsieur, juste muet. Je m’appelle Nigel, je suis en terminale. Et oui, c’est ma flute traversière, pour le cours de musique de tout à l’heure.


    Le lorialet était quand même un peu vexé qu’on l’ait prit pour un sourd, ou comme quelqu’un ne comprenant pas leur langue, et donna le papier au monsieur aux cheveux bleus bizarres, son sourire disparu. Il avait bien envie de reprendre le poisson pour lui lancer dans le visage cette fois, mais Nigel savait bien qu’il récolterait une heure de colle cette fois ci…

    Lui qui espérait bien s’entendre au moins avec le professeur de musique, il était déjà parti sur de très mauvaises bases. Lui qui avait attendu désespérément ce cours, comme celui d’art, qui n’avait pas encore de prof, était maintenant déçu.

    Nigel espérait que les cours seraient bien malgré tout, mais étant du genre méfiant, il avait bien peur que cela soit le cas. Après on dit qu’il ne faut jamais se fier à la première impression. Le lorialet haussa donc les épaules, se disant qu’il était bien beau de rêver, et s’apprêta à faire demi tour, en route d’un autre lieu à visiter avant la reprise des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Atoshi
Atoshi
Messages : 12
Points : 4581
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : dans sa salle de musique en train de composer

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: triton
Orientation Sexuelle: Bisexuelle
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Re: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:44

Je le vit prendre le stylo et le papier et me répondre «Je ne suis pas sourd monsieur, juste muet. Je m’appelle Nigel, je suis en terminale. Et oui, c’est ma flute traversière, pour le cours de musique de tout à l’heure.». Je souris, il n’était pas sourd, j’aurais du m’en douter sinon il n’aurait pas de flûte mais j’avais quand même un doute sur le fait qu’il était muet, et il m’avait répondu qu’il l’était. Je lui souris et lui expliquai que comme il ne me répondait pas je croyais qu’il état muet, et non sourd. Je lui expliquai ensuite mon résonnement pour prouver qu’il ne pouvait pas être sourd. Ensuite en avançant vers la sortie -D’un seul coup je n’avais plus faim- Je lui dis que je ne voulais pas être en mauvaise entente avec lui. J’avançais avec lui dans la cours vers ma salle de cours. En arrivant là bas je lui demandai s’il voulait bien me jouait un morceau. Je lui souris gentiment. J’espérais qu’il accepte ma demande. En plus il paraissait gentil et bon élève. Je m’installai derrière mon bureau et lui qu’il pouvait s’asseoir s’il le voulait. J’avais une grande et profonde envie de l’entendre. J’arrivai à juger souvent une personne à son instrument et à sa manière de jouer de cet instrument mais dans mon passé de garde, j’avais souvent était trompé. Notamment par un homme, un garde d’un village ennemi, qui se faisait passer pour un SDF jouant du Jambé. Il pouvait utiliser le son du jambé pour manipuler des objets l’entourant. Nous avions été à trois pour réussir à le maitriser mais avec plusieurs blessures plus ou moins graves.
Soudain, Nigel qui était devant moi semblait étrange, pourtant il n’avait pas changé. Je clignai des yeux et il redevint normal, ce devait être mon imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Re: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitimeDim 29 Avr - 19:32

    Nigel retint un soupir durant l’explication du professeur, vu qu’il se contredisait lui-même. S’il avait écrit sur un papier, c’était bien qu’il avait pensé que le blondinet était sourd non ? Mais lorialet ignora cette incohérence, et l’écouta aussi lui dire qu’il ne voulait pas être en mauvaise entente avec lui. Collant ? Qui sait. Et il le mena ensuite vers sa salle de cours, alors que Nigel repensait à son cours à venir, celui d’espagnol, et espérait ne pas arriver en retard à cause de lui. Il avait bien essayé de filer en douce, mais il n’en eut pas l’occasion.

    Nigel rentra donc à contre cœur dans la classe, restant debout comme un piquet prêt à détaler. Maintenant, le professeur de musique voulait qu’il joue de son instrument. Il ne pouvait pas attendre deux petites heures, que son cours de langue soit fini ? Les œillades que donnait le blond à l’horloge de la classe soulignaient son inquiétude vis-à-vis de l’heure. Il hésitait vraiment à sortir sa flute. Comment l’élève en terminale avait put en arriver là ? Une soudaine envie d’être très méchant lui vint, avec plusieurs idées pas très sympathiques, comme casser sa flute en métal sur la tête d’Atoshi, ou encore lui lancer le bureau dessus… Un peu comme avec sa maman.

    Mais à la place, Nigel fit à son professeur grand sourire, faisant un non de la tête. Et c’est sur ce geste qu’il partit en sautillant vers la porte, l’air de rien. Il s’arrêta devant l’entrée, avant de se retourner vers le monsieur aux cheveux bleus, pour être sur qu’il pouvait partir quand même. Ba oui, il ne fallait pas se montrer irrespectueux envers un professeur, et ce n’était pas le moment pour lui de se prendre une nouvelle heure de colle. Alors on sourit au prof Nigel, on sourit au prof.

Revenir en haut Aller en bas
Atoshi
Atoshi
Messages : 12
Points : 4581
Date d'inscription : 10/12/2011
Localisation : dans sa salle de musique en train de composer

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: triton
Orientation Sexuelle: Bisexuelle
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Re: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:01

Je le voyais passer son temps à jeter des coups d'œil à l'horloge mais fit mine de ne rien voir. J'étais assis, attendant de savoir s'il allait sortir sa flûte ou non. Alors il me fit un sourire et bougea la tête de gauche à droite et de droite à gauche, signifiant qu'il ne voulait pas. Je n'allais pas m'inquiéter de toute façon, j'allais l'entendre certainement dans deux heures au plus tôt. Je le vis alors repartir vers la porte en sautillant. Et arrivé à la sortie, il se retourna et me regarda avec un grand sourire. Je lui fis un geste pour dire qu’il pouvait sortir. De toute façon, les cours allaient bientôt commencer, je n’avais pas envie qu’il soit en retard par ma faute. Quand il fut sorti, je m’affalai sur ma chaise, j’avais besoin de me baigner alors je retournai à ma chambre quand, le chef cuisinier arriva vers moi.
Je m’arrêtai pour lui dire bonjour et lui comme simple réponse, il me demanda, ce qu’il s’était passé avec la cuisinière à midi. Je lui expliquai tout aussi calmement que j’étais allergique au poisson et s’il était possible de n’avoir que des frites. Mais que la cuisinière, c’était énervée et m’avait dit que je devais prendre tout ou rien. Alors j’avais pris une assiette et en partant vers la partie du réfectoire réservée du aux professeurs, j’avais foncé sans le vouloir dans un élève et fait tomber mon plateau.
Le cuisinier compris et me dit que si j’acceptais de payer la vaisselle cassée, il effacerait l’éponge sur l’incident qui s’est passé quelques heures plus tôt. J’acceptai avec joie et sortis mon argent. Il me dit que ça valait 15 euros le tout, je le payais et repartis jusqu'à ma chambre prendre un bain. Arrivé à la salle de bain, j’enlevai mes vêtements, fis couler de l’eau froide et rentrai dans la baignoire en frissonnant et en me transformant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Au non du poisson! [NIGEL] Vide
MessageSujet: Re: Au non du poisson! [NIGEL] Au non du poisson! [NIGEL] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Au non du poisson! [NIGEL]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Lisienne :: ~Ecole Lisienne~ :: 1°er Etage :: ~Réfectoire~-