Ecole Lisienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une école à l'apparence normale pour des élèves anormaux. H/Y/Y
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|

Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Christopher Kuren
Christopher Kuren
Messages : 24
Points : 4486
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Sur un côté de l'hexagone

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: Fantôme ~
Orientation Sexuelle: Hétérosexuelle
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:23

Premier réflexe de Christopher en arrivant à l'école Lisienne: entrer dans le bâtiment. C'est un réflexe complétement évident d'ailleurs, puisque c’est toujours dans le premier bâtiment que se trouve l'administration. Mais là, il savait plus trop... Il cherchait la Vie Scolaire, la Salle des Professeurs, le dortoir... Ou une quelconque personne pouvant lui indiquer l'un de ces lieux, mais non! Tout ce qu'il avait trouvé, c'était un couloir, qui menait à un autre couloir... Des portes, qui menaient à des salles de cours... Encore un autre couloir, et encore un autre! C'était un vrai labyrinthe cet endroit! A moins que ce soit Chris' qui ai un très mauvais sens de l'orientation. Pourtant, ça lui été jamais arrivé ça... Il devait être fatigué! Mais non, il peut pas, c’est un fantôme, il a pas besoin de dormir, il peut pas être fatigué! Ça pouvait pas être non plus parce qu'il avait faim, il peut pas non plus. Non, décidément, il y avait pas de raison particulière, il était juste perdu. Ça arrive à tout le monde, comme on dit!

Enfin bref, il était arrivé dans cet école depuis presque une heure, il avait tourné en rond dans ces maudits couloirs pendant près d'une demi-heure. Il n'avait plus qu'à attendre qu'une âme sympathique lui vienne en aide. En attendant, il regardait la carte du bâtiment, qui était accroché à un mur du couloir. A voir le plan, ça avait pas l'air si compliqué, alors pourquoi il se perdait? Non franchement, même si c'était techniquement pas possible, il devait être vraiment fatigué... Après quelques minutes à observer le plan, il entendit des pas dans les couloirs. Ah bah, il y avait quelqu'un, enfin! En espérant que ce soit pas quelqu'un d'aussi paumé que lui. Il aperçut alors une personne. Il semblait jeune, ça devait être un élève. Le professeur lui fit signe de s'approcher, tout en s'écriant:

- Excuse-moi, tu peux m'aider? Je viens d'arriver, je suis un peu perdu...

Il se sentait un peu bête quand même de poser cette question... C'est vrai quoi, lui qui aurait voulu faire bonne impression dès le départ, la première chose qu'il dit au premier élève qu'il croise c'est "Je suis perdu...". Ça fait pas vraiment sérieux quoi. Enfin, bon, après tout, c'était pas très important, il s'en fichait un peu en fait...


Dernière édition par Christopher Kuren le Sam 31 Mar - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Re: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:11

    La sonnerie venait de retentir quand Nigel commença à ranger ses affaires. Il partait le dernier, comme à son habitude, afin d’être sur de ne jamais rien rater. Ça ne vous est jamais arrivé de partir dès la fin du cours, et de manquer un évènement important se déroulant juste après votre départ ? Voilà ce que le blondinet ne voulait pas manquer. Et puis, ce n’était pas comme s’il allait être en retard, il avait une heure de libre juste après, pendant que sa classe participait au cours de magie, option qu’il n’avait pas pris pour une simple raison : la magie n’est pas faite pour les maladroits…

    Bien évidemment, il ne se passa rien alors que élèves sortaient de la classe. Nigel se leva enfin de son bureau, et sortit de la salle, avec un geste de la main pour dire au revoir. Certains professeurs avaient finis par s’habituer à son silence, même si certain trouvait étrange qu’un élève aussi énergique puisse tenir sa langue.

    Le Lorialet avait donc une heure à perdre, sans savoir trop quoi faire. Étant récemment arrivé, il ne connaissait que très peu les élèves de sa classe, et le fait de ne pas parler n’aidait pas à se faire des amis. C’est donc en marchant au hasard dans les couloirs qu’il croisa une personne qu’il n’avait encore jamais vu dans le couloir, devant le plan de l’école. Élève ou autre ? La curiosité de Nigel venait de s’enclencher. Et à son grand bonheur, l’inconnu lui parla. Il était perdu, comme chaque nouvel arrivant. Même le blondinet avait réussi à se perdre, surement plus par bêtise qu’autre chose, car pour se retrouver au milieu de la forêt sans s’en rendre compte, il faut être fort…

    Nigel hocha la tête en souriant, pour faire comprendre à l’homme aux cheveux bleus qu’il voulait bien l’aider. Il sortit son carnet et son stylo, prêt à répondre à n’importe quelle question. Pour on ne sait quelle raison, le blondinet avait refusé d’apprendre la lange des signes, surement plus par flemme qu’autre chose. Après tout, tant qu’il avait son carnet, tout se passait bien. Il écrivit alors sur son carnet avant de le tendre à l’inconnu.

    Je m’appelle Nigel, et vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Christopher Kuren
Christopher Kuren
Messages : 24
Points : 4486
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Sur un côté de l'hexagone

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: Fantôme ~
Orientation Sexuelle: Hétérosexuelle
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Re: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:53

Sans dire un mot, l'élève sourit, puis sortit un carnet. Un carnet? Pourquoi faire? Christopher lui avait simplement dit qu'il était perdu, il n'y avait aucune raison de sortir un carnet... L'adolescent écrivit sur son carnet, et le tendit au professeur. Dessus, il avait marqué « Je m'appelle Nigel, et vous? ». Il était muet, ou alors très très très timide. Oui, enfin, non. Il était obligatoirement muet, parce que quelqu'un de très timide n'aurait même pas oser sortir un carnet pour s'exprimer. Seul quelqu'un étant incapable de parler aurait à faire ça; donc cet adolescent était muet. CQFD, comme dirait certains ! Ce qu'il fallait démonter.... euh, démontrer. Bref. Mais en attendant, Nigel avait simplement donné son nom, et rien d'autre. Bon, c’est vrai que c'est toujours bien pratique de connaître le nom de son interlocuteur, d'ailleurs, Christopher devrait donner le sien à son tour.

- Ah, tu es muet, c'est ça? Bah, du moment que j'te comprends, osef que tu parles pas, ça dérange pas. Enchanté Nigel; moi j'm'appelle Christopher, je suis ici en tant que professeur de Maths.

Ouais, il parlait plus comme un adolescent que comme un professeur, c'est vrai. Nan, en fait, n'importe qui pourrait croire qu'il est un simple élève qui veut faire genre il est prof... Mais en fait, c'est juste que là, il est pas en mode "professeur"... Oui, parce qu'en mode professeur, c'est tout autre chose. Mais bref, se présenter, c'est une chose, mais ça n'arrangeait pas son problème. Et donc, maintenant, il n'avait plus qu'à reposer simplement sa question, pour que Nigel puisse l'aider.

- Bref, alors, voilà; je suis un peu perdu, même avec ce plan, je m'y retrouve pas. Tu saurais pas où est-ce que je pourrait trouver la Vie Scolaire ou... la Salle des profs?

Nan, mais en fait, le pauvre fantôme ne savait même pas où il était censé aller... Il avait beau se remémorer comment il avait fait quand il était arrivé dans d'autres lycées... Dans les autres lycées en fait, il était toujours allé à l'administration, voir le proviseur de l'école, pour prévenir de son arrivé. Mais là... Bah, il avait vu aucun panneau indiquant le bureau du proviseur, ni du proviseur adjoint... Il y en avait pas, c'est ça? C'était quoi encore cette école géré par personne? Enfin, la Vie Scolaire semblait être le bon lieu. Ou la Salle des profs, puisqu'il était prof... A moins qu'il devait aller directement dans sa chambre? Après tout, il connaissait déjà son numéro de chambre, c'était la n°4 du Dortoirs des professeurs. Enfin bref, il savait pas où il devait aller, et il y avait un élève juste là, suffisait de demander, non?

- En fait, j'ai aucune idée du lieu où je dois aller; tu saurais pas ce que je suis censé faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Re: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:29

    L’inconnu aux cheveux bleus était donc le nouveau professeur de math. Cela tombait mal, Nigel détestait les mathématiques, et ce Christopher allait surement vite le comprendre. Déjà, au simple mot « maths », son sourire s’était retrouvé remplacé par un sourire qu’on pourrait définir de machiavélique. Ce professeur était perdu, et bien il le serait encore plus ! C’est ainsi que Nigel se mit à écrire sur son carnet, tout content, et surtout, l’air de rien.

    Il faut aller voir le CPE, qui se trouve au 2ème étage, le deuxième couloir à droite après les escaliers, la troisième porte à gauche, et pour finir la porte du fond. C’est aussi simple que ça !


    Le blondinet retira la feuille de son carnet pour la donner au professeur. Bien évidemment, tout ce qu’il venait d’écrire était faux. De un, il n’y avait même pas de CPE, l’école étant toujours à la recherche d’un. De deux, le chemin qu’il venait de lui indiquait menait tout droit vers le dortoir des élèves. Surement le dernier endroit où on s’attendait à voir un professeur débarquer. Bien sur, Nigel n’allait pas s’arrêter là. Il comptait bien attendre le retour du prof. Non, les heures de colles ne lui faisaient pas peur, ni les punitions. Généralement, on lui interdisait la salle de retenue, pour le simple fait qu’il en profitait encore plus pour faire le pitre. Le Lorialet comptait bien attendre le nouveau professeur ici même, afin de voir si celui-ci reviendrait sur ses pas. Car, en fait, Nigel ne savait pas vraiment où Christopher devait aller. Vie scolaire ou salle des profs ? Bonne question ! Il n’était pas prof, et ne se préoccupait pas vraiment de leurs problèmes surtout s’il ne les connaissait pas. A la rigueur, le prof d’art ou de musique… ouais, il pourrait être sympa avec eux, mais c’est tout !


[ce n'est pas bien long, mais cela reste toujours une réponse >.>']
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Kuren
Christopher Kuren
Messages : 24
Points : 4486
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Sur un côté de l'hexagone

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: Fantôme ~
Orientation Sexuelle: Hétérosexuelle
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Re: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:13

Spoiler:

Il faut aller voir le CPE, qui se trouve au 2ème étage, le deuxième couloir à droite après les escaliers, la troisième porte à gauche, et pour finir la porte du fond. C’est aussi simple que ça !

C'était ce que Nigel avait écrit sur la feuille qui venait de donner au professeur. Christopher lu le texte plusieurs fois, pour essayer de bien comprendre le chemin: 2ème étage, 2ème couloir à droite, 3ème porte à gauche, porte du fond. Et l'élève osait dire que c'était simple? Le CPE, ça devrait être un minimum facile à trouver, parce que si c'est bien là que les nouveaux arrivants doivent aller, faudrait que ce soit plus accessible! Là, sans indications, on pouvait pas deviner... Limite, Christopher se demandait si c'était vraiment la bonne direction, mais il n'y avait aucune raison pour que Nigel lui mente; et puis, il avait l'air sympa ce Nigel, il avait pas une tête à faire ce genre de blagues... Enfin bref, Christopher le remercia, et commença à se diriger vers l'escalier, en espérant qu'il ne se perdra pas une nouvelle fois. Quoi qu'il avait des indications cette fois, mais quand même; quand on sait qu'il comprenait pas le plan... Finalement, le fantôme s'arrêta après avoir fait seulement quelques pas. Il se retourna vers Nigel, pour lui demander:

- Euh, en fait... Tu accepterais de m'accompagner ? Tel que j'me connait, je vais encore me perdre si je m'aventure seul comme ça dans ces couloirs... T'as l'air de bien connaitre les lieux, alors si ça te dérange pas, tu voudrais bien me servir de guide ?

Enfin, Christopher ne voulait pas trop le déranger, après tout peut-être que Nigel avait prévu autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Re: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:52

    Le professeur fit quelques pas, avant de revenir. Que voulait-il encore ? Nigel avait peur que sa farce ne fonctionne pas. Mais en fait, c’était bien pire que ça.

    - Euh, en fait... Tu accepterais de m'accompagner ? Tel que j'me connais, je vais encore me perdre si je m'aventure seul comme ça dans ces couloirs... T'as l'air de bien connaitre les lieux, alors si ça te dérange pas, tu voudrais bien me servir de guide ?

    Le jeune blondinet retint la grande grimace qui voulait se dessiner sur mon visage. Il était dans le caca. Sa farce allait lui retomber directement sur le coin de la figure, et c’était trop tôt pour la savourer. Surtout que c’était qui allait passer pour un idiot, en l’emmenant dans le dortoir des élèves. Alors, Nigel décider d’utiliser la feinte. La moindre excuse est bonne, vu que ce professeur ne le connait pas. Il s’empressa donc d’écrire sur son carnet, l’air ennuyé :

    Désolé monsieur, je n’ai pas le temps, j’ai un travail urgent à rendre demain, et je ne l’ai pas encore fini. Je dois aller à la bibliothèque. Vous devrez donc y aller tout seul.

    Et il pointa du doigt les escaliers, feintant d’aller à la bibliothèque. Il s’aperçut alors que c’était un très mauvais choix, étant donné que la bibliothèque était sur le même chemin que le dortoir des élèves. Il venait de se prendre dans son propre piège. Ce n’est qu’une fois le dos tourné au professeur que Nigel laissa aller sa grimace. Peut être que le professeur ne savait pas où était la bibliothèque… C’était sans doute sa seule et unique chance. Le lorialet fit mine de partir en direction du prochain couloir. Une autre idée lui vint en tête. Il s’il allait attendre à la vie scolaire, près du bureau du cpe, juste pour voir sa tête à l’arrivée ? ça c’était de l’idée !
Revenir en haut Aller en bas
Christopher Kuren
Christopher Kuren
Messages : 24
Points : 4486
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 28
Localisation : Sur un côté de l'hexagone

Feuille de personnage
Classe :: Professeur
Race :: Fantôme ~
Orientation Sexuelle: Hétérosexuelle
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Re: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:49

Nigel écrivit de nouveau quelque chose sur son carnet. Chris' espérait qu'il était en train de noter qu'il acceptait de l'accompagner, mais ce ne fut pas le cas. Au contraire, le message disait qu'il ne pouvait pas, parce qu'il avait un travail urgent à faire, et qu'il ne l'avait pas fini. Ça tombait mal... Enfin, un travail, c’est un travail, faut le faire sérieusement. Même si intérieurement, Christopher avait bien envie de dire à Nigel que "osef de ce travail, autant le bâcler plutôt que de s'embêter à le faire", mais c'est surtout que le professeur avait besoin d'un guide, et que c'était un peu énervant de savoir que la seule personne ici qui aurait pu servir de guide ne peut pas à cause d'un travail. Mais pourquoi les profs donnent-ils toujours des devoirs? C'est vrai quoi, ça fait perdre tout le temps libre des élèves... Euh... Enfin, Christopher aussi donnait souvent des DM à faire mais... Nan, en fait, il pensait n'importe comment là; il critiquait la manière de faire des profs alors qu'il faisait la même chose; donc il était en train de se critiquer lui-même, donc ça aillait pas!

Enfin bref, Nigel devait aller à la bibliothèque. L'élève partit donc dans la direction opposé au chemin que Christopher devait prendre pour aller dans le bureau du CPE. En réfléchissant, le fantôme trouvait que la disposition des salles était un peu bizarre quand même: le bureau du CPE était à l'étage, et il fallait prendre un certain couloir, une certaine porte et tout, c'était hyper compliqué; alors que la bibliothèque semblait être au rez-de-chaussé, bien plus simple d'accès. Enfin bon, cette école était un peu bizarre, fallait surement pas chercher à comprendre...

- Bon, tant pis; j'vais essayer de trouver alors. Merci quand même!

Sur ce, le prof de Maths partit en direction des escaliers, près à suivre les indications que Nigel avait noté sur le papier. Sans se douter une seule seconde (ou peut-être un peu?) que c'était du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Vide
MessageSujet: Re: Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Je suis perdu, je crois... [Privé: Nigel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Lisienne :: Archives des rp-